Avant d’entreprendre un voyage, vous devez toujours vous documenter, que ce soit pour trouver les endroits les plus importants à visiter, vous renseigner sur les coutumes du pays ou savoir ce que vous pouvez ou ne pouvez pas porter. Aussi fou que cela puisse vous paraître, nous allons vous révéler aujourd’hui huit choses à ne pas emporter si vous voyagez dans les pays suivants.
Certaines des interdictions/recommandations peuvent sembler tout à fait uniques, mais nous vous assurons que ces conseils ne sont pas le fruit de nos goûts personnels, comme ne pas porter de vêtements d’une couleur particulière ou emballer vos sabots de bois préférés. Non seulement parce que c’est mal vu par les locaux, mais aussi parce que vous pourriez recevoir une lourde amende ou même être arrêté.
Pas de cigarettes en Thaïlande
En 2008, les autorités thaïlandaises ont mené une dure bataille contre le tabac et les lois promulguées sont très strictes. Par exemple, il est interdit de fumer dans les bars, les restaurants et les marchés en plein air, et il est strictement interdit de jeter des mégots de cigarettes hors de leur récipient. Cette décision a été prise pour plusieurs raisons, il suffit de penser qu’à Phuket, plus d’un tiers des déchets municipaux collectés étaient des mégots de cigarettes.
Pas de vêtements de camouflage à la Barbade
La dernière mode en matière de vêtements a vu de nombreux vêtements porter des imprimés de camouflage, des dessins militaires, du kaki ou une couleur similaire. Il est préférable de ne pas faire ses valises si vous passez quelques jours tranquilles dans le paradis de la Barbade. Les touristes et les civils ne sont pas autorisés à porter de tels vêtements car ils sont réservés aux militaires. Si vous décidez d’emporter votre costume de camouflage à la mode ou votre coupe-vent de camouflage, sachez qu’ils peuvent être confisqués à vue et que vous devrez payer une lourde amende.
Le jaune n’est pas le bienvenu en Malaisie
En Malaisie, la couleur jaune n’est pas du tout la bienvenue. Non pas parce qu’ils disent que cela porte malheur, car nous ne sommes pas superstitieux, mais cela est considéré comme un crime depuis 2011. C’est la couleur de prédilection de l’opposition, le groupe pro-démocratie Bersih, qui l’a portée dans toutes ses manifestations anti-gouvernementales. Cette ordonnance du gouvernement a été créée pour identifier plus facilement les dissidents locaux, il serait donc préférable de ne pas risquer de se retrouver dans de sérieux ennuis avec le gouvernement malaisien, qui en plus de l’amende pourrait également procéder à l’arrestation pour une enquête plus approfondie.
Il n’y a pas de chewing-gum à Singapour
Cela semble vraiment drôle, mais le chewing-gum est interdit à Singapour, même si la raison n’est pas vraiment à prendre à la légère. Les citoyens de la métropole asiatique aiment beaucoup le chewing-gum, à tel point qu’il est devenu un véritable problème national. En fait, la vente, l’importation et la fabrication de chewing-gum sont interdites dans tout le pays. Mais pourquoi tout cela ? En 1987, Singapour a inauguré son Mass Rapid Transit (MRT), le métro rapide qui relie toute la ville, en dépensant plusieurs millions de dollars, un chiffre qui était pour l’époque pharaonique compte tenu de la croissance économique de ce qui est aujourd’hui considéré par toute la capitale financière de l’Asie. Mais revenons au problème, qui n’est pas à croire, mais les mâcheurs assidus de Singapour attachaient souvent le chewing-gum aux portes automatiques du métro, causant plusieurs perturbations du temps avec en annexe des pertes économiques pour les caisses de la ville. Ils ont donc décidé à la base : « vous ne pouvez pas garder votre chewing-gum dans votre bouche, nous allons l’éliminer dans tout le pays ».
Si vous allez à Capri, laissez vos sabots de bois à la maison
Si vous avez hâte de profiter de l’idyllique Capri pour vous reposer, bien manger, profiter de la mer et de ses rues pavées, sachez que vous devez laisser chez vous vos sabots ou vos coins de bois bien-aimés, inutile de les emballer. Attention, ils peuvent être utilisés sur la plage et dans les établissements de bains, mais pas dans la rue, où un règlement municipal les a supprimés parce qu’ils sont trop bruyants. De même, les radios portables sont interdites dans tous les lieux en plein air de cette belle île italienne.
Restez toujours bien couvert à Malte
Malte est un endroit où vous pouvez apprendre l’anglais, faire la fête et profiter des belles plages et de la mer. Mais la petite île méditerranéenne est aussi une nation très catholique, ce qui signifie que dans cet endroit, malgré les températures élevées, il faut toujours aller bien couvert, car le nudisme et le topless sont punis par de très lourdes amendes ou même vous pourriez encourir des poursuites ennuyeuses.