La langue arabe fascine beaucoup de monde malgré le fait qu’elle peut être difficile à apprendre. En effet, la majorité des élèves qui étudient cette langue ont du mal à s’en sortir à cause de sa difficulté. En tout cas, quelques points sont à prendre en compte pour vous aider à apprendre la langue arabe.
L’arabe est souvent considéré comme étant une langue difficile
Que ce soit pour les anglophones ou les francophones, l’arabe fait toujours partie des langues difficiles à apprendre. Les conditions de maîtrise rendent souvent les apprenants anxieux. En outre, il faut noter que la langue arabe est vue comme étant complètement différente des autres langues. Les professeurs s’accordent à dire qu’il y a très peu points communs. Notez en outre que certains mots arabes font partie du langage mondial.
La principale difficulté avec l’arabe concerne le sens de lecture. En effet, cela doit se faire de la droite vers la gauche contrairement aux autres langues. Il ne faut pas non plus négliger son alphabet qui est très différent. À cela s’ajoute la difficulté de la sonorité.
L’arabe présente aussi quelques points qui facilitent son apprentissage
Certes, l’arabe est une langue difficile. Vous devez prendre note du fait qu’elle peut présenter des points qui pourront vous aider à l’apprendre plus facilement. Vous devez alors commencer par vous créer des liens avec la langue tout en appréciant le processus d’apprentissage. Il vous est aussi conseillé d’adopter une approche de la langue en fonction de la situation.
N’oubliez pas que l’arabe peut changer d’un endroit à un autre. Cela implique que vous devez mettre en place un objectif clair pour faciliter votre apprentissage. Vous pouvez par exemple vous concentrer sur l’arabe conversationnel et rien de plus.
Les principales difficultés que vous pouvez rencontrer
La langue arabe nécessite de l’envie et de la rigueur tout au long de votre apprentissage. Toutefois, vous devez toujours vous préparer à certaines difficultés comme les suivantes :
- Le nombre d’alphabets que vous devez retenir avec les 112 graphies. Celles-ci correspondent aux 28 lettres de l’alphabet de la langue.
- La langue arabe possède de nombreuses consonnes. Cela demande une importante gymnastique buccale de votre part.
- Vous devez montrer de la patience, car l’apprentissage de cette langue peut être très long.
- Les voyelles sont invisibles en langue arabe. En effet, elle n’utilise que des racines lexicales formées uniquement par des consonnes.
Il faut noter que la langue arabe demande beaucoup de volonté de votre part et une forte implication.
Les derniers conseils à prendre en compte pour faciliter votre apprentissage
Il est vrai que l’arabe est une langue difficile. Mais, cela ne veut pas dire que vous n’allez pas vous en sortir. Notez alors que les chiffres se lisent de gauche vers la droite contrairement aux mots. Cela vous évitera de vous tromper quand vous lisez l’heure. Sachez aussi que le verbe « être » ne se conjugue pas au présent. Cela vous facilitera les choses pendant votre apprentissage.
Pensez aussi à chercher des locuteurs natifs pour discuter en arabe. Vous aurez plus de facilité à vous en sortir si vous appliquez directement ce qu’on vous apprend. De plus, vous devez savoir que les Arabes adorent les personnes qui parlent leur langue.