Le porte-bébé est un équipement que tous parents de bébés et d’enfants en bas âge doivent disposer. En effet, cet outil de portage leur facilitera la vie quand ils ont besoin de se déplacer avec bébé. Et que la poussette ne peut pas être utilisée. Mais comme il existe différents porte-bébés pour chaque activité. Il est essentiel de savoir sélectionner celui qui convient le plus à vos besoins. Pour vous aider voici un guide d’achat sur comment choisir un porte-bébé randonnée. Pour que vous puissiez initier votre bébé à votre activité préférée le plus tôt possible.
Faire attention à la physiologie du porte-bébé
Le porte-bébé a été conçu pour faciliter la vie des parents. Ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger le confort de bébé ainsi que du porteur. Afin d’être assuré que votre bébé ou votre enfant soit bien confortable durant le portage, il est recommandé de bien vérifier que la physiologie de l’équipement pourra s’adapter sans aucun problème à sa morphologie. Ainsi, selon l’âge de votre enfant, le porte-bébé doit assurer son confort et la position idéale. C’est pourquoi avant d’acheter un porte bébé randonnée vous devez vous assurer que l’équipement peut :
- Permettre au buste et aux jambes de votre bébé de former un angle approximatif de 90 ° ;
- Éviter aux jambes de votre bébé de pendouiller dans le vide. Il est impératif donc que l’équipement dispose de cales pieds ajustables;
- Préserver la colonne vertébrale de votre enfant en lui permettant d’adopter une position dont la courbure est la même sans le porte-bébé. Ainsi, sur le porte-bébé, la courbure du dos de votre bébé ne devra donc pas être trop courbée ou trop droite.
Ce site-là met d’ailleurs à votre disposition une grande variété de porte-bébés. Vous pourrez facilement y trouver le portage de randonnée dont votre enfant a besoin pour vous accompagner. Il d’ailleurs important de savoir que pour les petits bébés qui ne peuvent pas encore s’asseoir, les portes-bébés ventraux sont recommandés.
La sécurité de bébé
La sécurité est un des points essentiels quand il s’agit de porte-bébé. En effet, l’enfant pourra facilement se blesser si l’équipement que vous avez choisi n’est pas sécuritaire. C’est pourquoi avant votre achat, il vous faut vous assurer que l’outil de portage pourra assurer la totale sécurité de votre enfant durant vos déplacements. À cet effet, vous allez vérifier qu’il respecte bien toutes les exigences des normes de sécurité pour les portes-bébés. De même, vous allez vérifier que les coutures ainsi que la matière dans laquelle il est fait sont bien résistantes.
L’aération de bébé
L’aération de bébé est également très importante. En effet, pour garantir son confort durant vos randonnées, il est indispensable que bébé puisse être bien aéré pour éviter que votre enfant ne souffre de déshydratation. Le bon porte-bébé randonné positionnera donc votre bébé à une distance convenable pour éviter qu’il ne transpire trop durant vos randonnées et ne souffre ainsi de déshydratation.