Faire un safari en Afrique devrait être une expérience très enrichissante. Avant de partir pour ce fabuleux voyage, vous vous demanderez certainement ce que vous devez apporter pour un safari africain. Chaque voyage nécessite un type de valise et ce, non seulement en raison des conditions météorologiques, mais aussi en raison des caractéristiques du voyage. Profitez de votre safari africain avec la valise parfaite.
Que faut-il emporter pour un safari en Afrique ?
Évitez les couleurs vives : vous n’avez pas besoin d’apporter des vêtements à paillettes ou trop « pailletés » pour partir en safari. Certaines couleurs vives peuvent en effet attirer trop l’attention des animaux sauvages, avec le risque de les faire s’approcher trop dangereusement. Il est préférable de porter des vêtements dans des couleurs telles que le kaki, le marron, le vert ou le jaune doux.
Habillez-vous en plusieurs couches : en Afrique, il fait chaud, mais lorsque vous partez tôt le matin pour un safari, ou lorsque vous revenez le soir, vous pouvez trouver du vent et du froid, vous devez donc apporter une veste, une écharpe, des gants et un chapeau. Quand le soleil se montre, vous pouvez déjà enlever les couches de vêtements.
Prenez le nécessaire : ne mettez pas plus de vêtements dans votre valise que nécessaire. Il est préférable de laisser le surplus à la maison. Pensez que la plupart des logements disposent d’une laverie. Il est préférable d’apporter des vêtements de base et de jouer avec différentes combinaisons. Pensez aussi que les vols ont des restrictions de poids en termes de bagages. Si vous oubliez quelque chose, vous pouvez toujours faire des achats sur place à des prix avantageux.
S’habiller confortablement : il n’y a rien de pire que de partir en safari et de se sentir mal à l’aise dans les vêtements que l’on porte. N’oubliez pas qu’un safari est plein d’aventures, de longues marches, mais aussi beaucoup de temps passé assis dans le véhicule. Il est préférable de porter des vêtements et des chaussures 100% confortables pour profiter pleinement du voyage.
Documents de voyage : ayez toujours sur vous les originaux et les copies de vos documents personnels.
Pour un safari, vous aurez besoin de : passeport, visas, permis de conduire, documents d’assurance voyage, billets d’avion, visas et certificats de vaccination (si nécessaire).
Monnaie : veillez à changer votre argent en monnaie locale avant votre départ. N’oubliez pas votre carte de crédit (plusieurs) et de l’argent liquide.
Technologie : partir en safari en Afrique sans la bonne technologie est presque un crime. Prenez votre appareil photo (vos objectifs), une batterie et un chargeur pour l’appareil photo, suffisamment de mémoire pour l’appareil photo, un téléphone portable avec chargeur, une paire de jumelles pour profiter des magnifiques paysages et de la faune africaine (c’est essentiel), une lampe de poche ou de mineur, une alimentation électrique et une batterie supplémentaire pour le téléphone portable.
Accessoires nécessaires pour un safari : un chapeau de soleil, des lunettes de soleil, de la crème solaire, un insectifuge, un médicament contre la malaria (si nécessaire), un baume pour les lèvres et une trousse de premiers secours.
Habillez-vous pour un safari : en principe, vous devez vous habiller très confortablement, mais n’oubliez pas d’apporter un coupe-vent ou un k-way. Et en hiver (surtout entre mai et septembre), vous devez porter un chapeau, une écharpe, des gants et une veste épaisse et chaude.
Pour les déplacements ou les excursions en cours de safari : un sac à dos confortable et léger, des collations ou quelque chose à manger et une bouteille d’eau réutilisable pour boire de l’eau, qui est également thermale.
Si vous partez pour un safari africain, prenez en considération tous ces conseils pour remplir au mieux votre valise et surtout profiter d’une des plus belles expériences de voyage au monde.