Bien au contraire des autres pays du monde, le mode vestimentaire qui est adopté au Japon est particulièrement hallucinant, surtout auprès des jeunes. Cela se révèle cependant normal dans le pays et aucune personne n’est jugée par son habillement. Pour se vêtir de manière élégante comme un Japonais, il y a des aspects à connaitre. Il est surtout important que vous ayez confiance en vous et que vous vous apprêtiez à assumer votre style.
Porter le style salarymen ou salarywomen pour s’habiller comme un Japonais élégant
Au Japon et plus particulièrement à Tokyo, le style vestimentaire qui est très populaire est sans aucun doute le salarymen ou le salarywomen qui est une sorte de tenue pour aller au travail. Il consiste à ce que les hommes mettent une chemise qui est en général blanche ou unie. À celle-ci, ils ajoutent un pantalon souvent noir, une cravate et une veste qui est assortie à tous ces vêlements.
Les chaussures quant à elles sont en cuir. Du côté des femmes, c’est la même chose sauf qu’elles mettent plutôt une jupe à la place du pantalon. Ce style vestimentaire est bien entendu élégant et peut même se porter sans souci en dehors du Japon si vous voulez ressembler au japonais. Pour ce style, rares sont les femmes qui mettent des bijoux et même si elles en mettent, ils sont discrets. Le maquillage quant à lui est incontournable pour la gent féminine qui adopte le salarywomen.
Adopter le style traditionnel japonais pour être élégant comme un Japonais
Il n’y a rien de mieux que de porter une tenue traditionnelle japonaise pour s’habiller comme cette population. C’est bien souvent les femmes qui adoptent ce style même si quelques hommes le mettent en y ajoutant des chaussettes à damier et la Geta qui est une sorte de chaussure en bois. Celle-ci est semblable aux tongs.
La tenue traditionnelle du Japon est en elle-même le kimono qui est un bel habit avec des imprimés au motif japonais ou moderne qui vont au-dessous du genou. Par-dessus le kimono se met une ceinture et il est en général remarqué que celles qui en portent attachent leurs cheveux avec des tiges en bois. Bien que cette tenue soit peu pratique à mettre, il est possible de le mettre en dehors de ce pays et même de l’adapter aux réalités de votre environnement.
Se vêtir des costumes player ou cosplays pour s’habiller comme un Japonais élégant
Si vous voulez vous habiller comme un Japonais élégant, pensez aussi à adopter le style cosplays. Cette mode est bien souvent destinée aux jeunes. Il s’agit en réalité de se vêtir comme vos héros préférés du dessin animé manga.
C’est en effet une tenue que l’on voit très souvent dans les métros japonais, mais surtout dans le quartier Harajuku. Ceux qui adoptent ce style adorent en fait amuser les touristes qui viennent dans le pays tout en rendant hommage à leur héro. C’est un style qu’adoptent beaucoup les filles, mais auquel très peu de garçons adhèrent. Les chaussures sont quant à elle typiques du Japon par leur excentricité.