Vous avez reçu une invitation pour assister à un mariage musulman ? Vous pouvez alors vous informer sur le style vestimentaire que vous allez porter pendant l’évènement. En effet, vous allez pouvoir faire honneur aux mariés, mais aussi à leurs invités. Les points suivants vous apporteront plus de précisions sur la tenue à mettre pendant l’évènement.
Le henné et la voile
Notez avant tout que le vernis à ongles n’est pas autorisé par la religion musulmane. Vous devez alors miser sur le henné pour embellir vos membres. Ce style de tatouage peut être proposé en différentes couleurs comme le rouge ou l’orange. Vous pouvez en mettre sur vos ongles et vos mains, mais aussi vos avant-bras. Le henné peut même s’appliquer sur les pieds ainsi que les jambes.
Ce style de manucure et de pédicure floral est très caractéristique pour une femme musulmane. Il vaut mieux alors demander l’intervention d’un spécialiste pour le réaliser afin de vous fondre à travers la masse.
D’un autre côté, vous devez aussi mettre une voile pendant le mariage. Il faut faire attention à bien porter l’accessoire pour vous mettre en valeur. Cet élément sera la preuve pour les fidèles que vous respectez vraiment l’évènement ainsi que la religion. Prenez alors le temps d’apprendre le port d’une voile pendant un mariage musulman.
Les paillettes et les chaussures
Vous pouvez parfaitement acheter un caftan pour assister à un mariage musulman. Ce type de vêtement vous permettra de vous mettre à votre aise. Il faut en outre faire attention avec les accessoires. Cela est valable pour les paillettes qui pourront vous mettre en valeur.
Vous avez la possibilité de diversifier les couleurs pour ces accessoires. Ces éléments sont souvent utilisés pour exprimer la joie surtout pendant un mariage. Il faut noter que les paillettes peuvent se poser facilement sur vos vêtements. À cela s’ajoute le choix de chaussures qui ne doit pas se faire au hasard.
Évitez de porter des modèles qui vous feront perdre du temps que vous entrez dans un lieu saint. N’oubliez pas que vous devez enlever vos chaussures quand vous entrez dans ce genre d’endroit. Il vaut mieux alors laisser de côté les bottes ainsi que les bottines, mais aussi les boots. Vous pouvez parfaitement porter des escarpins ou des sandales.
Le point sur les styles les plus appréciés
Différents styles vestimentaires peuvent être proposés pour assister à un mariage musulman. Vous pouvez de ce fait prioriser les deux suivants pour vous mettre parfaitement à votre aise pendant l’évènement :
- Le style indien : les tenues indiennes sont très prises par les femmes qui sont invitées à un mariage musulman. Vous pouvez alors porter un sari ou un churidar ainsi qu’un panjabi pour l’occasion. Vous allez pouvoir vous en procurer facilement dans un magasin prêt-à-porter ou une boutique indienne.
- Le style oriental : une robe orientale répond efficacement aux exigences de la religion musulmane. Cela se manifeste par le style, mais aussi la voile ainsi que la longueur de votre tenue. Il est important de choisir le tissu utilisé pour la fabrication de vos vêtements pour assurer votre confort. Vous pouvez miser sur du jellabiya ou du boubou.