Ce n’est pas les intempéries qui vont vous empêcher de partir en randonnée. Cependant, pour votre sécurité, vous devez faire en sorte d’emporter des accessoires et des vêtements de protection. Alors, pour vous protéger de la pluie lors de vos randonnées, voici une liste des équipements que vous devez avoir.
Une cape de pluie
Vous avez déjà entendu parler de la cape de pluie ou du poncho ? Ce vêtement est tout à fait en mesure de remplacer les vestes de pluie. Le fait de porter cette cape vous offre une occasion de profiter d’une praticité impressionnante. En plus de vous protéger de la pluie, cet accessoire peut aussi protéger votre sac à dos. C’est la solution parfaite si vous tenez à profiter d’une meilleure étanchéité et d’imperméabilité. Une cape de pluie est aussi un accessoire facile à transporter. Elle se plie facilement et trouve facilement sa place dans votre sac à dos. Pour que vous puissiez profiter d’un confort exceptionnel, misez sur une cape réalisée avec une matière respirante.
Un parapluie
Le parapluie est aussi un accessoire très apprécié par les randonneurs. Sachez que vous pouvez trouver des modèles qui peuvent se fixer sur votre sac à dos. Cette solution va vous permettre de combiner praticité et confort. Afin d’éviter d’ajouter encore plus de poids à votre sac à dos, optez plutôt pour un parapluie léger et compact. La solidité de votre accessoire est aussi un critère à prendre en compte. Évitez d’utiliser un parapluie qui peut se casser dès la première utilisation ou en cas de rafales. Les modèles de mauvaise qualité peuvent se retourner contre le vent.
Une veste de pluie
Il y a aussi la veste de pluie qui est un équipement très apprécié par les randonneurs professionnels. Si vous tenez à profiter de la qualité de votre veste, essayez de trouver un modèle avec :
- une membrane à forte imperméabilité
- un effet coupe-vent
une bonne respirabilité.
Pour votre confort, misez également sur un modèle avec une capuche tout à fait réglable. N’oubliez surtout pas la visière préformée de votre veste de pluie. Pour le côté pratique, le mieux c’est de trouver un modèle qui offre une légèreté exceptionnelle. Afin de répondre à toutes ces exigences, orientez-vous vers les modèles qui sont proposés par les magasins spécialisés.
Un pantalon et des chaussures
N’oubliez surtout pas d’emporter votre pantalon ou votre surpantalon imperméable et respirant. Optez pour un modèle qui s’enfile très rapidement. Ce vêtement doit être léger afin de ne pas vous gêner lors de vos randonnées. Vous pouvez aussi opter pour l’usage des guêtres afin de protéger vos jambes et le haut de vos chaussures.
Pour ce qui est de vos chaussures, orientez-vous vers des modèles imperméables et résistants. Choisissez plutôt les chaussures avec une membrane Gore-Tex. Les modèles montants et fermés pourraient également répondre à vos besoins. Ces chaussures vont garder vos pieds au sec durant la pluie. On vous recommande également de jeter un coup d’œil à ces pompes de pluie qui sèchent rapidement.